mercredi 12 novembre 2014

Mona pétillante petite princesse

Il était une fois, un petite princesse espiègle, casse cou.... non, non, je ne parle pas de ma puce (quoique... ça ne surprendra personne mais ma puce de 4 ans adore les princesses et est une vraie casse cou! ;) ) mais de Mona. 
Vous ne connaissez pas Mona? 



Mona pétillante petite princesse

aux Editions Hemma




A l'occasion de son anniversaire, il y a peu, ma puce a reçu comme cadeau ce joli livre que je vous présente....


Une petite princesse qui fait des bêtises et rêve de partir à l’aventure, ça n’existe pas ? Si, si ! C’est la petite princesse Mona ! Chipie, espiègle, casse-cou et mignonne comme tout !Rejoins-la et découvre sa vie bien remplie, son inventeur de papa, le roi, et son grand château rigolo dans 5 joyeuses aventures

Et oui, dans ce livre, ce n'est pas 1 mais 5 histoires à découvrir...




- Mona et la grenouille
















Mona la princesse espiègle a tendance à ne faire que des bêtises, aussi quand on lui dit qu'elle ne trouvera pas de prince qui voudra d'elle, elle demande comment on les reconnait. On lui répond que souvent les princes sont transformés en grenouille alors quand elle croise la grenouille bleue, Mona est persuadée qu'il s'agit en réalité d'un prince transformé en grenouille! Aussi va-t-elle tenter de l'embrasser.... et l'aventure commence !



- Mona et le chaton fripon
















Mona est en train de jouer dehors et tombe sur un petit chaton caché qu'elle veut ramener au Palais mais pour cela il faut qu'il soit propre!
Elle va donc tenter de le laver et de le domestiquer... mais ce n'est pas gagné !


- Mona et le perroquet
















Mona est gourmande, très gourmande. Elle ramasse des framboises et les cache dans la poche de son tablier afin de les manger plus tard... sauf que sa poche est trouée et que les framboises sont semées sur la route mais elles ne sont pas perdues pour autant. Pedro le perroquet la guettait depuis un moment et va donc la suivre...


- Mona et le petit cochon
















Mona accompagne le cuisinier à la ferme afin de chaparder un oeuf de poule (pour avoir un poussin) et tombe nez à nez avec un bébé cochon.
Celui-ci va la suivre jusqu'au château provoquant l'émoi des habitants qui veulent l'attraper. Mais Mona ne l'entend pas de cette oreille et va le cacher afin de s'amuser avec lui!


Mona et la petite souris


Alors que sa mère la Reine a installé dans la chambre de Mona tout ce qu'il faut pour qu'elle prenne le thé avec ses jouets, Mona découvre avec joie une petite souris cachée derrière son ours! Sauf que cela ne va pas plaire à tout le monde, alors pour échapper à leurs assaillants (la dame de compagnie, le valet...) Mona et la petite souris vont vivre une drôle d'après midi...


Ce sont de jolies histoires où la petite princesse se fait de nouveaux amis, au travers de péripéties qui rendent fou sa mère la Reine ainsi que Mariella sa dame de compagnie et rire son père, le roi, un savant fou.
Ma puce aime que je lui lise une des 5 histoires le soir lors de notre petit rituel du coucher.
D'habitude, on alterne les histoires mais depuis qu'elle l'a eu, il n'y a que ce livre qui compte pour l'histoire du soir! C'est donc une enfant conquise et une maman aussi par ces histoires drôles, sympathiques et joliment illustrées.












4 commentaires:

  1. sandrine lefevre da silva kikilou5712 novembre 2014 à 10:33

    Un livre tout mignon que tu nous présentes. Adorable Mona !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui! Ma puce adore et ne le quitte plus!
      C'est une dévoreuse de livres alors je te dis pas, elle en a beaucoup :)

      Supprimer
  2. J'en doute pas qu'il lui plaise et je m'en doutais ! quand j'ai vu les illustrations de ce livre .... elles sont sublimes et je vois que les histoires le sont aussi ! c'est super ça alors ! Belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien choisi Lulu! merci ça lui plait énormément! :)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi