mardi 9 décembre 2014

17h c’est tea time ! Lipton Earl Grey

Le thé j’adore et comme je suis gourmande, pas un après midi ne se passe sans un goûter…

Dernièrement j’ai été sélectionnée par TRND (ma première sélection en 2 ans comme quoi, tout arrive) pour tester le:

Lipton Earl Grey




Pour cela, j’ai reçu un joli pack composé :
- d’une jolie boîte en métal
-  d’une boîte de thé Lipton earl grey
- d’un guide de projet
- d’échantillons avec bons de réduction
- 12 gobelets en carton


Vous pensez bien que je n’ai pas tardé à le goûter.
Aussi vite arrivé, aussitôt testé.
Après plusieurs dégustations, je peux désormais venir vous en parler.


Le thé Earl Grey qu’est ce que c’est ?

Un peu d’histoire… le thé Earl Grey tire son nom du Comte Grey (en anglais, cela se dit earl grey ;) Encore un nom qui a été difficile à trouver ! lol ) premier ministre britannique. Plusieurs histoires courent quand à l’origine exacte de la création de ce thé, toutefois je peux vous dire qu’il s’agit d’un thé noir associé à de la bergamote (c’est un agrume qui aurait des vertus pour lutter contre le cholestérol)

Le Lipton Earl Grey existe en 2 variétés :
- Lipton Earl Grey : thé noir aromatisé à la bergamote
- Lipton Earl Grey citron : vous l’aurez compris, il est aromatisé au citron

Personnellement, je ne suis pas thé le matin. Aussi l’ai-je donc goûté plutôt dans l’après midi.

J’ai donc testé pour vous (ouais genre…) le thé Earl Grey dans son tout nouvel emballage freshpack. Un emballage qui capture les saveurs du sachet thé qui ne seront alors libérées qu’à l’ouverture du sachet.



D’ailleurs, lorsqu’on prend un sachet emballé dans le freshpack, ça ne sent rien. Par contre, dès l’ouverture, une odeur acidulée douce et agréable vient me chatouiller les narines.

Je laisse infuser quelques minutes (je ne regarde jamais exactement le temps) et ça sent bon mais c’est plus léger. L’eau s’est bien colorée, une couleur bien foncée…
Je ne sucre pas (en tout cas jamais avant d’avoir goûté… les puristes du thé ne hurlez pas ;) ) et je goûte. C’est doux, léger, pas acide et surtout pas amer du tout ! avec la bergamote, on aurait pu croire qu’il y aurait un côté piquant/acidulé mais non, c’est très doux.


Je n’avais encore jamais goûté ce thé et je dois dire que je l’ai adopté !

L’avez-vous déjà goûté ? qu’en avez-vous pensé ? Vous prendrez bien un petit thé?





4 commentaires:

  1. Loin d'etre une fan de thé sauf le thé à la menthe ! alors je ne prendrais pas de thé lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben bravo! lol
      Il est vraiment doux et agréable. Je pense que tu serais surprise ;)

      Supprimer
  2. Je suis pas trop thé... mais un de temps en temps l'après midi je dis pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups, je n'ai pas eu d'alerte pour ton comm...
      Ce thé est vraiment surprenant, doux pas piquant.... il faut le tenter ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi