mardi 3 février 2015

DIY : customise tes carnets!

Après un mois de janvier très chargé professionnellement et où il m'était difficile de me mettre devant un écran le soir (surtout quand tu y passes déjà toute ta journée...), je me suis mise à customiser des carnets!




Et oui, après avoir réalisé que tenir un blog, ce n'est pas du free style et qu'il faut un minimum d'organisation, j'ai pioché un cahier et un carnet que j'avais pour y mettre mes idées (merci Les Nuances de Baglis car c'est en voyant tes jolis carnets, que l'idée m'est venue).

Sauf que tout ça c'est bien beau mais en fait c'est moche.
Alors me voilà partie en soirée customisation pour tenter de transformer ce cahier et ce carnet:





Pour cela, j'ai farfouillé dans ma boîte magique (celle où je garde beaucoup -trop?- de choses) et voici ce que j'ai sélectionné pour tenter de rendre jolis mes cahiers de notes: 

du papier pour décopatch




un élastique large



du vernis colle / un pinceau / de la colle forte




du papier "imitation" cuir 
(récupération d'un emballage cadeau)



 du papier "mosaïque" 
(pour scrapbooking)




un ruban "plume" 
(que j'avais récupéré sur une vieille écharpe)





Après avoir encollé avec le vernis colle la couverture des cahiers/carnets, j'ai appliqué le papier décopatch pour le carnet et le papier imitation cuir pour le cahier.
Une fois sec, j'ai fait la même chose à l'intérieur en collant les parties que j'avais volontairement laissé dépasser.

Puis j'ai collé le papier mosaïque sur le devant avec la colle forte.

Pour le carnet, j'ai ensuite repassé une couche de vernis colle pour protéger l'ensemble.
Une fois sec, j'ai finalisé avec le gros élastique et voici le résultat pour le carnet:



Pour le cahier j'ai ensuite collé le ruban plume à l'aide de la colle forte en faisant le tour du cahier sur le haut et sur le bas de celui-ci et voici donc le résultat :





Bon le carnet n'est pas parfait car les pliures présentes sur le papier ne se sont pas résorbés comme je l'aurai souhaité lors du collage (et puis le papier étant épais, je n'avais sans doute pas mis suffisamment de colle au départ) mais ce n'est pas grave, je le trouve quand même très beau!

Et ce n'est pas fini!
Comme il me restait du papier decopatch, je me suis dit que j'allais l'utiliser.
Alors, j'ai pris une boîte de cappuccino (vide bien sûr), je l'ai encollé et j'ai posé le papier dessus (une fois sec, j'ai remis une colle de vernis colle) et voilà un chouette pot à crayons!



Alors qu'en dites-vous?
Tout n'est certes pas parfait mais c'est quand même plus joli qu'au départ, non?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi