mardi 31 mars 2015

DIY Pâques.... la suite


Il y a peu, je vous avais montré deux réalisations que j'avais faite il y a 2 ans pour Pâques.

Aujourd'hui, je vous présente des réalisation de Miniplume faite ces deux derniers weekends:

1. L’œuf en papier

DIY oeufs de Pâques



Pour le réaliser, il faut:


- 2 feuilles de papier assez épais (pour éviter que ça ne gondole avec la colle)
- du papier crépon de différentes couleurs (ou du papier de soie / autres types de papier coloré plutôt fins)
- des ciseaux
- de la colle (ici on a utilisé de la colle UHU en stick)



On commence donc par découper des morceaux de papier colorés de tailles différentes:



Puis on les colle sur une des deux feuilles cartonnées comme ci-dessous:





Ensuite, on découpe la forme d'un œuf dans la deuxième feuille cartonnée (vous pouvez le faire avant si vous le souhaitez):




Et on vient ensuite coller cette feuille sur la première qui a été couverte de papiers crépons multicolores afin d'obtenir cet œuf : 


Pour compléter, Miniplume voulait qu'on ajoute un nœud alors j'en ai découpé un (dans du papier crépon également) afin d'obtenir cet œuf final!



2. Les œufs en peinture

Ici, il nous aura fallu des œufs en polystyrène et de la peinture de différentes couleurs.


Version cœur:



Version à pois :

(les pois ont été réalisés avec des cotons tiges)



2 commentaires:

  1. moi je suis fan de ton oeuf en papier crépon il est superbe !!
    vassilia
    http://espritvientenjouant.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore une fois merci :) Miniplume l'adore son œuf ! (cela aura au moins eu le mérite de la sortir de Noël! mdr)
      @ bientôt

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi