mardi 17 mars 2015

DIY Pâques: un panier et un œuf customisés

Pâques c’est déjà dans moins d’un mois (d’ailleurs c’est moi où ça tombe tôt cette année ?) alors j’ai eu envie de partager avec vous deux customisations que j’avais faite à cette occasion il y a bientôt 2 ans pour Miniplume !

DIY Pâques: un panier


Qui dit Pâques dit chasse aux œufs mais il faut bien les mettre quelque part pendant qu’on les chasse, donc j’avais trouvé une bonne affaire chez Auchan en achetant un pack à 3,99 € (je crois qu’il y avait une erreur sur le prix mais tant mieux pour moi !) contenant :

-          Un panier en bois
-          Un gros œuf en papier mâché
-          De la peinture rose, violette et orange
-          Des serviettes sur le thème de Pâques

le panier
les peintures


l’œuf en papier mâché
les serviettes thème "Pâques"



Alors je n’ai pas les photos de toutes les étapes car à l’époque, je ne pensais pas encore à me lancer dans l’aventure blog mais j’avais quand même pris quelques photos (prémonitions ? lol)

-  Le panier de Pâques

Pour réaliser le panier, j’ai donc peint en 2 couleurs en utilisant le rose et le violet fourni dans le kit.




Une fois sec, j’ai commencé l’étape de découpe des serviettes afin de les coller ensuite sur le panier grâce à du vernis colle. Là, il faut un peu de patience car il faut commencer par dédoubler la serviette de sorte à ne garder qu’une seule épaisseur de papier. Puis il faut découper selon les contours du motif (c’est donc plus ou moins facile selon que le motif est simple ou complexe).
Une fois tous les éléments découpés, je les ai donc collé un peu partout sur le panier.

décollage serviette

j'isole les motifs que je vais ensuite découper

je commence le collage des motifs pris sur la serviette

Pour finir l’ensemble, j’ai posé sur le fond un carré vert découpé dans une feuille de mousse que j’avais en stock.




J’ai fait le choix de ne pas peindre la poignée (je me suis dit que cette partie allait être la plus sollicitée et je me demandais comment aller réagir la peinture sur le long terme aussi je l’ai laissé couleur bois naturel).


-   L’œuf de Pâques

Pour le réaliser, j’ai cette fois utilisé la peinture orange et j’ai déposé 2 couches de peinture sur l’œuf (c’est du papier mâché donc cela a tendance à boire la peinture, aussi pour un rendu bien coloré, j’ai appliqué deux couches de peinture).
Pendant que la peinture séchait, j’ai de nouveau préparé des motifs pris sur une serviette en papier.
Une fois l’œuf sec, j’y ai donc collé les motifs choisis.
A noter que l’œuf est incurvé donc il vaut mieux coller les motifs un par un plutôt que (comme moi) coller un ensemble car le collage risque de faire des plis…. (je me suis faite a voir cette première fois mais maintenant c’est bon ;) !)






J’aime moins le résultat de l’œuf mais ce que je peux vous dire c’est que depuis bientôt 2 ans maintenant, son panier et son œuf ne la quitte pas ! ils sont toujours dans ses jouets pour emmener "poussin piou" en ballade ou encore d’autres personnages !

Miniplume il y a 2 ans...

Miniplume sait que Pâques approche, je lui avais piqué le panier pour faire une photo et elle le cherchait partout en me disant, « tu sais maman, c’est bientôt Pâques et je vais en avoir besoin pour ramasser les œufs ! »   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi