mercredi 3 juin 2015

Instant lecture avec... Bo-Long

Vous commencez sans doute à vous en apercevoir, mais à la maison, les livres, on adore ça!

Papaplume et moi-même avons transmis notre goût de la lecture à Miniplume qui adore découvrir (et re-découvrir) des histoires.

La dernière qui est arrivée à la maison, est encore une fois un gros coup de coeur!

Il s'agit de
BO-LONG






Une histoire parue aux Editions Néphélées


Une histoire écrite par Céline Lamour-Crochet et illustrée par Vayounette (dont je vous ai déjà parlé ici


Résumé de l'histoire


Bo-Long est un puissant dragon. Il vit entre les côtes chinoises et japonaises. Il est très en colère et terrorise tout le littoral.

Qu'est ce qui le rend aussi furieux ?

Li-Ming, une jeune petite perlière va prendre son courage à deux mains et aller à sa rencontre pour tenter de le comprendre. Y parviendra-t-elle ?


Notre avis


Un livre de 30 pages avec ce qu'il faut d'histoire pour ne pas perdre en route les enfants. Idéal pour les premières lectures je dirai! Miniplume a 4 ans et c'est parfait par exemple pour notre petit rituel du soir (ou à tout heure de la journée ;) )

J'ai craqué dès que je l'ai eu en main: une superbe histoire avec des illustrations magnifiques! J'adore...

Un sujet qui nous est cher et qui est ici abordé de bien belle façon: la pollution maritime vue par le dragon de la mer et le courage de Li-Ming qui va aller à sa rencontre... mais je ne vous en dit pas plus ;) 

Miniplume adore et a de suite compris l'histoire (en même temps, elle est très sensible à la nature qui l'entoure) et nul doute que ce livre qu'on a déjà lu plusieurs fois, sera encore lu, relu et rererere....lu !

Quelques images qui je l'espère vous donneront envie d'en voir lire plus!



Vous pourrez le trouver par ici 

Et chez vous, ils aiment quelle lecture?

4 commentaires:

  1. il a l'air très beau, mais j'attendrai que Paul soit plus grand pour lui offrir ce genre de livre très joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je comprends ;) (sinon tu peux le prendre pour lui faire découvrir mais sans lui laisser "libre accès": je faisais pour Miniplume lorsqu'elle recevait un livre pas trop adapté à ses doigts délicats ;) )

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi