vendredi 24 juillet 2015

La Recette de la Génoise

Je faisais un peu de tri dans mes photos et je suis retombée sur celle-ci



Je pensais vous avoir partagé cette petite recette qui a rencontré un grand succès mais il n'en est rien alors je vais remédier à cela et la voilà, la recette de la génoise!


Pour la réaliser, il vous faudra:
  • 4 œufs
  • 120 grammes de farine
  • 120 grammes de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de levure chimique


La recette:

Commencez par préchauffer le four à thermostat 6 (soit 180°C).

1.     Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

2.     Montez les blancs en neige.

3.   Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre en poudre et ajoutez-y une cuillère à soupe d’eau tiède

4.     Ensuite, ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez.

5.     Incorporez délicatement les blancs d’œufs.

6.   Versez la pâte dans le moule beurré (moi j’ai utilisé un moule rond en silicone de diamètre 24 cm) et laissez cuire environ 25-30 min.


7.     Une fois cuite, si vous souhaitez coupez la génoise pour la garnir de crème ou comme je vous présente, avec de la pâte à tartiner, laissez d’abord refroidir la génoise (si elle est trop chaude, la découpe ne sera pas facile et risquerait d’abîmer la génoise)

8.      Pour la décoration de la génoise j’ai utilisé de la pâte à sucre Vahiné que j’ai étalé sur mon plan de travail préalablement saupoudré de sucre glace : ça permet à la pâte à sucre de ne pas adhérer sur le plan de travail et sur le rouleau à pâtisserie (car je ne possède pas de rouleau spécial pâte à sucre).
Une fois que la pâte était assez fine à mon goût, je l’ai « emporte-piècé » en forme de papillon


J’ai également ajouté quelques billes de céréales multicolores (Vahiné)

Mais libre à vous de le décorer comme vous le voulez 


Bon appétit!



4 commentaires:

  1. ça me donne faim tout ça et hop une recette de plus à tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras quand tu l'auras essayé ? ;)
      Régalez-vous bien!!!! Bises

      Supprimer
    2. Pas de souci mais j'avoue que ma liste de recettes s'allonge s'allonge et que mes tests sont quasi au meme point lol

      Supprimer
    3. mdr! Je pense qu'on est tous pareil! On voit des recettes qui nous plaisent, on les note et la liste finie par devenir extra longue! ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi