mercredi 15 juillet 2015

Ma double nomination au Liebster Awards

J’ai eu la chance d’être nominé au Liebster Award par Baby-choucuisine via Hellocoton.

Hellocoton, je m’y suis inscrite mais je dois dire que je manque de temps pour y être réellement.

En voyant ce message, j’ai vu également dans les précédents, un autre message qui était également une nomination au Liebster Award par ChipiesCanailles et compagnie  
Donc avec du retard mais avec grand plaisir je vais répondre à la première nomination et également à la seconde !

Vous apprendrez ainsi deux fois plus de choses sur moi ;)



Liebster Award, qu'est ce que c'est?

Le principe :
Promouvoir les blogs qui ont moins de 200 abonnés Facebook ou Hellocoton. 

Les  4 règles à suivre sont les suivantes :
1-  Citer la personne qui nous a nominé(e) et mettre un lien vers son blog.
2-  Dévoiler 11 choses à propos de soi.
3-  Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé(e).
4-  A son tour nominer 11 blogs et leur poser 11 questions.

Dévoiler 11 choses sur moi:


1.  J’ai grandi à la campagne et j’y habite à nouveau aujourd’hui. J’aime la proximité des commerces mais par-dessus j’aime le calme et la nature !



2.  Petite je voulais être styliste (et oui, je jouais à "dessinons la mode") ou archéologue (ce livre que j'avais reçu à l'école m'avait littéralement subjugué) et au final, et bien rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui.



3.  Notre petite chipie est arrivée pour nos 10 ans d’amour et cette année on a fêté nos 15 ans !



4.  Nous ne sommes toujours pas mariés au grand désespoir de nos familles réciproques (bon on s’est pacsé il y a plusieurs années quand même)


5.  Je suis très, très gourmande et j’adore faire de la pâtisserie



6.  J’adore les arts manuels, pouvoir exprimer ses goûts, ses couleurs et personnaliser des choses afin qu’elles soient uniques et personnelles




7.  J’aime ma fille plus que tout au monde


8.  Du Nord de la France (le département ;) ), nous avons également habité pendant quasiment 7 ans sur Menton et Nice avant de revenir aux sources, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? On aime bouger et là on s’est posé pour la puce afin qu’elle puisse garder des repères et grandir le plus sereinement possible.
Pour vous, la jolie vue que nous avions lorsque nous habitions Menton...


9.  Je travaille trop…


10. Je déteste le mensonge, l’hypocrisie, la méchanceté…


11. Je suis myope mais je me soigne avec des lunettes (les lentilles ce n’est pas pour moi…)



Les 11 questions de Chipies Canailles et compagnie auxquelles je dois répondre:

1.  Quel est ta prochaine destination de vacances?
Probablement Menton ou les alentours (un petit retour là où nous avons vécu de superbes années !) même si ce ne sera pas pour cette année

2.  Si tu pouvais changer de prénom, lequel choisirais tu?
Mais j’ai pas envie de changer de prénom ! je l’aime bien le mien !

3.  Quel est ton magazine préféré et pourquoi?
Créative magazine car j’aime piocher des idées à droite et à gauche et que c’est un univers qui me plait beaucoup (vous l'avez peut être vu au travers de mes quelques DIY que j'ai pu vous présenté sur le blog)

4.  Si tu gagnais au loto à qui le dirais tu?
A mon chéri

5.  Ta couleur préféré?
Le bleu, bleu du ciel, bleu de la mer, bleu des yeux de mes 2 amours

6. As-tu un animal de compagnie?
Oui un chat nommé Adonis qui a 2 ans. Il est très joueur et maladroit à la fois donc ça nous vaut des scènes plutôt comiques à la maison !

7. Si tu avais le pouvoir de changer une chose dans le monde ce serait quoi?
La connerie humaine qui est sans limite !

8. Le dernier livre que tu as lu?
Un homme très recherché de John Le Carré

9. Si tu partais sur une île déserte et que tu pouvais emporter 3 choses ce serait quoi?
En dehors de Miniplume, papaplume et Adonis le chat, j'emporterai un sac de couchage (parce que j'ai souvent froid), des chaussures pour partir à la découverte de l'île et du.... chocolat! 

10. Quel est ton film culte?
Dirty Dancing ! vu, revu et rerevu mais tellement de souvenirs avec ce film. Il m’a marqué à jamai ("on ne laisse pas bébé toute seule dans un coin").

11. Maison ou appartement?
J’ai la chance de vivre en maison avec un petit jardin et ça c’est top !


Les 11 questions de Baby chou auxquelles je dois répondre:

1.  Tu es plutôt salé ou sucré ?
Sans conteste sucré !

2.  Pourquoi ce nom pour ton blog ?
Bulles comme « petits morceaux de vie »
et
Plume parce que c’est mon petit surnom depuis longtemps (c’est chéri, chéri ) et parce que j'aime écrire à la plume... 

3.  Quel est ton envie du moment ?
Changer de boulot, me réorienter complètement...

4.  Si tu pouvais vivre à une autre époque laquelle choisirais tu ?
L’Egypte Antique

5.  Donne moi 3 mots pour te résumer ?
Grande, franche et gourmande

6.  Quel est ton réseau social préféré ?
Facebook (quoique j’aime beaucoup Instagram et le partage d’images)

7.  Qu’est ce qui te mets à coup sûr de bonne humeur ?
Le sourire de ma puce au réveil

8.  Si tu étais une pâtisserie laquelle serais tu ?
Le trianon (plusieurs couches différentes à découvrir...)

9.  Quelle est la chose dont tu es la plus fière dans ta vie ?
Ma puce (oui je sais qu'elle n'est pas une chose mais c'est ma plus belle réussite)

10. Qu’est ce qui te fait rire ?
les blagues, les pitreries de Miniplume, le comique de situation...

11.  Quelles sont tes passions ?
Jouer en famille, cuisiner (enfin pâtisser surtout), lire, bricoler, jardiner, faire de la rando…


Les 11 blogs que je nomine :

1. La fée biscotte
2. Chagaz et vous
3. Mme maman
4. Mum cook 'n sew 
5. Noah de cajou
6. Poucelimama
7. Twins and us
8. Les nuances de Baglis
9. Fanny Fans
10. Un et un font six
11. Mômes et merveilles


Les 11 questions que je leur pose :

1. Quelle est ta chanson préférée?
2. Plutôt thé ou café?
3. Si tu étais un animal, tu serais?
4. Ville ou campagne?
5. Un rêve que tu aimerais réaliser?
6. Qu'est ce qui t'as donné envie de te lancer dans un blog?
7. Le défaut qui t'horripile le plus?
8. Tu es plutôt cuisine traditionnelle ou aimes-tu expérimenter d'autres cuisines?
9. Ton dernier "craquage" lors d'une virée shopping, c'était?
10. Ta passion?
11. Ton moment préféré de la journée?

Voilà, vous en savez peut être désormais un peu plus sur moi

Si ça vous tente, vous pouvez aussi répondre en commentaire ;)

6 commentaires:

  1. Ravie de te découvrir !

    Ces nominations sont sympa, ça permet de découvrir un peu plus les personnes derrière leur blog ;) !
    Ainsi que de découvrir de nouveaux blogs, j'aime bien le concept!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage :)
      Oui c'est sympa comme concept : je l'avais vu sur d'autres blogs et je suis ravie, à mon tour, d'y prendre part :)
      Bonne journée et au plaisir !

      Supprimer
  2. merci beaucoup pour ta/ma nomination ! tu peux voir le résultat sur mon blog : http://chagazoulou.blogspot.fr/2015/07/ma-nomination-au-liebster-awards.html

    RépondreSupprimer
  3. Ca permet de mieux de te découvrir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi parce que je me cache un peu ;)
      D'ailleurs, j'ai plusieurs articles que je ne publie pas par pudeur sans doute...

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi