lundi 14 septembre 2015

DIY PELE MELE



Je reste dans le thème de la rentrée et de l'organisation (qui est l'une de mes résolutions pour cette rentrée).

J'ai donc créé ce Pêle-Mêle maison, avec uniquement du matériel de récupération et des choses que j'avais déjà chez moi, à savoir:


- morceaux de carton 20 cm x 30 cm (j'en ai utilisé 4 ici)
- 1 feuille un peu épaisse de la couleur de votre choix
- du ruban
- des punaises
- de la colle


Voici les différentes étapes pour sa réalisation:

Etape 1 : On colle les différents morceaux de carton les uns sur les autres





Etape 2 : On colle la feuille sur le bloc de carton obtenu à l'étape 1 (après séchage bien entendu)




Etape 3 : On passe le ruban et on le croise de sorte à former un quadrillage (je l'ai fait comme je le sentais, libre à vous de le faire bien carré si vous préférez!) et on met des petits points de colle afin de maintenir le ruban





Etape 4 : on épingle les punaises à chaque jonction



Et voilà, le tour est joué!




3 commentaires:

  1. j'en avais fait un quasi identique pour une amie. par contre j'avais utilisé un tableau en bois avec du liège comme support de base. et du coup j'ai "cousus" des boutons pour faire un effet comme les vieux matelas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devait être super sympa aussi!
      On peut faire tellement de choses de nos mains ;)

      Supprimer
    2. attends je t'envoie en MP le modèle que j'avais fait

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi