lundi 3 juillet 2017

Alchimie - Tome 1 - Automne (St. Gangotek)

Bulles de Plume - Alchimie - Tome 1 - Automne (St. Gangotek)


Comme je l'ai évoqué dans mon dernier avis livre, j'ai décidé de prendre le temps de lire pour moi (rassurez-vous je n'abandonne pas mes moments lectures avec Miniplume comme lors de notre petit rituel du soir mais maintenant on se retrouve à lire côte à côte mais avec chacune son livre ;) )

Aujourd'hui, je viens donc vous faire découvrir ma dernière lecture.

Il s'agit du livre Alchimie - Automne écrit par ST. GANGOTEK

L'auteur


Après des études en observations psychanalytiques, St Gangotek s’est servie de son regard aiguisé pour analyser et décrypter ce monde qu’elle observe passionnément depuis l’enfance. Elle vit à Brest, ville portuaire qui est le lieu où se passe l'aventure du livre Alchimie.

Alchimie est né d'une longue réflexion sur le bien et le mal. C'est une oeuvre qui couvre quatre mouvements, quatre saisons, quatre odyssées au cour d'un thriller fantastique qui s'enracine dans les origines de notre monde et porte le flambeau de l'humanité et son possible salut. 

Résumé


La tombée de la nuit, à Brest, réserve bien des surprises.
En sortant de la faculté de médecine, une jeune étudiante voit sa vie bouleversée en l’espace de quelques minutes. Que le vent et les embruns soient au rendez-vous, c’était couru d’avance, mais que des rafales démoniaques se transforment en une tornade dévastant un quartier, rien n’était plus improbable. 
Quant à sauver des griffes de la tourmente un homme à moitié mort, rien n’avait été planifié dans la soirée si bien ordonnée d’Iléana Kermarrec. 
Une question la torture : qui est-il vraiment ?


Mon avis


Le livre démarre d'emblée avec Iléana qui affronte la tempête pour rentrer chez elle. Alors qu'elle lutte contre les éléments (vents violents, pluie torrentielle, arbres qui chutent...) elle aperçoit un homme inconscient au sol. Ne pouvant se résoudre à le laisser là, elle parvient tant bien que mal à l'emmener chez elle. Une fois qu'il a repris un peu connaissance et qu'elle découvre ses yeux améthystes , Iléana est comme fascinée... qui est cet homme? que lui est-il arrivé? 
Quelques jours plus tard, alors qu'il a repris des forces, il part... laissant Iléana emplit de questions... et complètement bouleversée par cette rencontre, elle dont la vie est si méticuleusement organisée et ne laissant de place qu'aux études!
Le reverra-t-elle?

Je dois bien avouer que les 2-3 premières pages du livre me furent difficile à lire et je n'aime pas quand ça commence comme ça... j'aime réussir à me mettre d'emblée dans une histoire.
Mais en fait, une fois ce cap passé, je ne l'ai pas lu mais englouti: c'est bien simple je l'ai lu en 3-4 heures ! Je n'arrivais pas à le lâcher, je voulais savoir...

Cette histoire mêle habilement l'amitié et l'amour, la haine, l'humour, le fantastique, le suspens... le tout sous fond d'un climat profond et ténébreux et empli de légendes qu'inspirent les terres bretonnes...

Je ne peux pas en dire plus au risque de vous gâcher le plaisir de découvrir tellement de choses au fil de la lecture mais si vous aimez les pouvoirs et personnes mystérieuses, le suspens à n'en plus finir alors ce livre est fait pour vous!


C'est le premier tome paru d'une saga dont il me tarde déjà de découvrir la suite!


Date de parution : mai 2017
Editions: Le Texte Vivant
Format 14 x 22,5 cm / 347 pages
Disponible en librairie et en ligne au prix de 18€.


*livre offert

8 commentaires:

  1. cette histoire me dit qqc alors que pourtant elle est différente... elle pourrait bien me plaire :D

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop fan de ce genre de livre, merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'élargis mes lectures (pas encore à tout non plus, faut pas abuser ;) )

      Supprimer
  3. salut j'aime pas non plus quand les premieres pages sont ennuyant et des fois j'abondonne pourtant il y a des livres qui passer le premier chapitre s'envole et nous transporte ; comme toi avec ce livre bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me dis que lorsque ça commence comme ça, ce n'est jamais bon : il y a plusieurs livres que j'ai essayé de lire et je n'ai jamais réussi à me plonger dedans mais là, au bout de quelques pages c'était parti!

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi