jeudi 19 février 2015

DIY Lanterne chinoise

Aujourd'hui c'est le nouvel an chinois!
Alors pour fêter ça, je vous ai préparé un petit tuto facile et simple pour réaliser :

une lanterne chinoise

DIY Lanterne chinoise

J'avais déjà vu comment en faire et hier soir God Save the Kids a eu la bonne idée d'en publier un sur leur page Facebook (merci ! ainsi je n'ai pas eu besoin de chercher dans mes dossiers qui auraient bien besoin d'être rangés d'ailleurs... ;) ).


Pour réaliser cette lanterne, il vous faudra:
  • du papier (j'ai pris une feuille cartonnée format A4)
  • une règle
  • un stylo
  • des ciseaux
  • une agrafeuse (avec des agrafes dedans ;) )

Et en "art manuel" comme des images parlent mieux que des mots (même si je vais quand même en écrire quelques uns), je vous laisse découvrir comment faire une lanterne chinoise...

1ère étape:


J'ai découpé dans la largeur de la feuille une languette de 2 cm qui servira ensuite de poignée




2ème étape:

On plie la feuille en 2 dans le sens de la longueur




3 ème étape :

J'ai tracé des traits à 1 cm d'intervalles (et en laissant une marge d'environ 1,5 cm sur le bord)




4ème étape:

J'ai découpé chaque trait (en m'arrêtant bien à 1,5 cm du bord)


5ème étape:

On déplie la feuille, on l'enroule et on agrafe (pour m'aider, j'ai d'abord mis un trombone afin que ça ne bouge pas lors de l'agrafage, d'où les trombones sur la photo)




6ème étape:


On agrafe la poignée (qu'on avait découpé en premier) et pour cacher les agrafes, on peut y mettre une petite déco (ici un sticker Casa Bonnie que j'ai découpé en deux pour ajuster à la largeur de la poignée)


Et voilà le résultat final!





Une activité simple qui ravira petits et grands! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi