vendredi 17 avril 2015

Cupcakes Vahiné c'est gonflé




Vous l'avez peut être vu (ou pas) mais j'ai eu la chance d'être retenu par Les Initiés (un site sur lequel on s'inscrit _gratuitement_ et où l'on postule pour des tests de produits) pour un test de produits Vahiné.

Gourmande que je suis surtout lorsqu'il s'agit de pâtisserie, je n'ai pas manqué de m'inscrire pour le test.

J'ai donc reçu à la maison, un joli petit colis contenant :
  • pâte à sucre (rose)
  • décor coeur en sucre
  • crayon pâtissier goût vanille
  • boîte avec 4 décors différents (vermicelles chocolat, billes multicolores, billes croustillantes et étoiles en sucre)
  • 1 sachet de préparation pour Cupcakes
  • 1 livre de recette
  • des bons de réduction


J'ai donc testé pour la première fois le sachet de préparation pour Cupcakes
Je fais toujours mes gâteaux maison (sauf parfois la pâte et surtout les décors : je ne fais pas ma pâte à sucre par exemple) et j'étais quelque peu sceptique...




Avec ce sachet, on peut donc faire 12 cupcakes et voici comment:


1. on verse le contenu du sachet dans un bol (enfin un grand bol)


2. on y ajoute 3 œufs, 125 grammes de beurre fondu et 1 cuillère à soupe d'eau


3. on mélange bien


4. on verse la préparation dans des moules à cupcakes (le dosage est pile poil pour faire réellement 12 cupcakes)
5. direction le four thermostat 6 (ou 180 °) pour 20 mn
6. On attend que ça refroidisse (pas facile hein Miniplume...)


7. Une fois refroidi on décore: Miniplume a choisi, le crayon pâtissier, les vermicelles au chocolat (comme c'est bizarre...) et les billes multicolores 




8. et voici le résultat final



Après dégustation, je dois bien avouer que j'ai bien aimé ces cupcakes et qu'à l'occasion, j'achèterai sans doute un autre de ces sachets car c'est super pratique et très rapide à faire (pour un goûter de dernière minute par exemple): Miniplume a quasiment fait la préparation toute seule (j'ai fait fondre le beurre et l'ai aidé à tenir le bol car sinon je crois qu'il s'envolerait! )

Avez-vous déjà essayé cette préparation? Qu'en avez-vous pensé?






8 commentaires:

  1. Sympa. C'est pratique des fois le tout prêt ;) Chouette déco!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) oui c'est vrai que c'est pratique et rapide ;) j'étais sceptique mais de temps en temps pourquoi pas?

      Supprimer
  2. très jolis ces cupcakes! (j'aime bien avec le coeur et la fleur, dommage que la couleur soit si claire, mais les dessins sont jolis!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) c'est vrai que la couleur du crayon est claire pour ce genre de cupcakes et que ça rendrait sûrement mieux sur une version en chocolat ;)

      Supprimer
  3. J'ai jamais essayé ce type de préparation mais j'avoue que c'est sympa :) Pour les muffins j'avais trouvé une recette toute simple que j'aime bien faire mais la prochaine fois, je penserai à les décorer :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les muffins :) J'essaie de les décorer avec ma puce, ça fait tjs son petit effet !

      Supprimer
  4. très jolis cupcakes , bravo ^^

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi