lundi 13 avril 2015

DIY Range tes nœuds et tes pinces

Miniplume a des cheveux longs bon un peu moins long depuis son premier passage chez le coiffeur il y a 1 mois mais longs quand même.

Déjà à la naissance elle avait une belle mèche de cheveux qu’il a vite fallu « dompter » à l’aide de pinces et petits nœuds :)

Aussi vous imaginez bien aujourd’hui, 4 ans et demi plus tard, que les nœuds et pinces en tout genre, ce n’est pas ce qui manque !

Oui mais voilà, ça fait un moment que je ne sais plus comment les ranger : les nœuds s’emmêlent dans les pinces et vice versa !

Alors il y a quelques temps, j’avais vu sur le net un modèle de boîte pour ranger nœuds et pinces et je l’avais enregistré ! (par contre impossible de me souvenir et de retrouver où je l’avais vu… désolée)
J’avais complètement craqué dessus et je l’ai enfin réalisé.

Voici donc le résultat :




  
Si ça vous tente aussi, voici comment faire


Tout d’abord, il vous faudra :



-          Feuilles cartonnées
-          Feutrine / mousse
-          Ruban
-          Colle
-          Ciseaux
-          Crayon
-          Perforatrice
-     Attache parisienne


Pour commencer, il faudra d’abord réaliser la boîte. Pour cela, je me suis servie du demi patron que j'avais alors trouvé (il n’était fourni que dans ce format et lors de mon premier essai, j’ai bêtement reporté celui-ci et découpé avant de m’apercevoir qu’il manquait la moitié…) que j’ai reporté sur ma feuille cartonnée (et que j’ai ensuite reporté en miroir de sorte à faire la boîte en entier).
Ensuite on découpe, on plie et on colle.



Ensuite, il faut reporter le corps du chat, les oreilles et la queue du chat sur un papier cartonné d’une autre couleur (ici j’ai volontairement choisi de faire une queue plus longue car Miniplume a pas mal de pinces ;) )


Pour finir le chat, j’ai découpé des morceaux de feutrine noir et blanche pour faire la queue et la tête du chat ainsi que les yeux, les joues et les pattes (qui sont positionnées de sorte à faire comme si c’était le chat qui tenait la boîte) et pour l’intérieur des oreilles et le nez, j’ai découpé dans une feuille en mousse.





Pour fixer la queue du chat, j’ai choisi une attache parisienne de sorte à ce qu’elle puisse bouger (comme elle va être utilisé tous les jours, cela me semblait plus judicieux qu’elle soit mobile au lieu de la coller et de risquer de l’arracher).

Le corps et tous les autres éléments sont eux collés (j'utilise la colle UHU twist & glue sans solvant et je l'adore car son embout réglable plus ou moins fins permet tous les collages et surtout ça colle!) .
  
Pour pouvoir ensuite suspendre cette jolie boîte, on fixe un petit ruban et le tour est joué !



Miniplume est plus que ravie et pour ça, ça valait le coup de tenter :)

2 commentaires:

  1. Oh super ! Faut que je tente ça un de ces jours, c'est le bin's dans sa boîte à plein de choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      J'en avais marre aussi de sa boîte fourre tout où tout s'emmêle et où finalement je ne trouvais jamais les binômes de chaque pince ;)
      (et le système bout de carton ça fonctionne un temps mais j'avais envie de lui faire un truc joli)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi