mercredi 1 avril 2015

Poisson d'avril

Le 1er avril c'est le fameux jour du poisson d'avril:



Je vous passe les idées de blague mais je vous parle d'une idée vue sur la page Facebook de Creamalice (cette idée vient comme indiqué sur le site créamalice, du blog squirelly minds ).

Pour être plus précise, ce poisson est en réalité un koinoboris:
Les Koinoboris ou « bannière de carpes volantes » en japonais sont des manches à air en forme de carpes Koï aux couleurs vives, symbole de santé, de vigueur, d’espoir et de bonheur, qui selon une vieille tradition,envahissent le ciel au Japon le 5 mai pour célébrer  la journée des enfants ❤ *

Je trouvais l'idée super alors j'ai eu envie d'essayer.

Voici notre réalisation :


Koinoboris


c'est Miniplume qui a choisi les couleurs, car elle voulait un poisson arc en ciel et j'ai eu l'idée de faire tourner les couleurs de sorte à créer une suite que Miniplume  a suivi en me donnant les écailles selon leur ordre de collage ;) (elle en a collé aussi mais j'ai fait les écailles plus petites que sur le modèle et du coup, le collage lui a paru long _mais ce jour là, elle était fatiguée: qui a dit que le changement d'heure n'influait pas?)








*(ce paragraphe en italique provient du site créamalice ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi