mardi 28 avril 2015

Rêve-Bienêtre pour le bien être de vos mains!

Ça fait un moment que je n'ai pas parlé beauté ici, alors je vais remédier à cela!

Il y a bientôt 1 an, j'ai fait la connaissance de la marque Rêve-Bienêtre (sur Facebook) et particulièrement de la 

Crème des mains au karité



Maintenant que je l'ai utilisé et fini, je peux vous en parler...


Mais avant de vous parler de la crème, petite présentation de la marque (issu du site rêve bienêtre):

Charme de l'orient, paysages féériques, parfums envoûtants, lumières sublimes, le Maroc est une source d'inspiration permanente pour Zeina Yatim.

Sensible aux rituels de beauté authentiques des femmes, au savoir-faire artisanal, elle créé la société Rêve-Bienêtre en 2008.

Ainsi le rêve oriental devient à la portée de chaque femme, le temps d'un bain.

Un moment pour soi, un moment d'émotion où les senteurs de rose, de fleur d'oranger, d'ylang-ylang s'allient à l'onctuosité des crèmes, à la richesse des huiles.

Produits naturels issus d'une sélection rigoureuse, respectueuse de l'environnement, toute la gamme proposée par Zeina Yatim est une véritable invitation au bien-être.

En écho au philosophe Démocrite pour qui la beauté ne doit pas être découronnée de l'âme.

Rêve-bienêtre sélectionne des produits de qualité qui sont formulés à base d’huile d'argan et beurre de karité et qui sont également parfumés de diverses senteurs orientales.
Les produits sont élaborés sans paraben et non testés sur les animaux.

Rêve Bienêtre propose toute une gamme de produits soins du visage et soins du corps, dont la crème mains au karité :


"Sa formulation spécifique à base de beurre de karité et extrait de grenade permet une action efficace d’hydratation, qui ajouté au yogurtène nourrit en profondeur et apporte souplesse à votre épiderme. Vous ne pourrez bientôt plus vous passer de sa délicate senteur de lotus et de son effet sublimatoire de peau".


Mon avis sur la crème mains au karité

Déjà commençons par le packaging... (car après tout c'est ce qu'on voit en premier)
J'aime la forme flacon-pompe métallisé (je trouve cela plus hygiénique que de plonger les doigts dans un pot), le fait que le flacon soit en plastique (en cas de chute, ça ne se brise pas) transparent car là au moins on sait ce qu'il reste de produit à l'intérieur (pas de mauvaise surprise!)
Dessus, on y retrouve les indications classiques (marque, contenance _ici le flacon a une contenance de 50 ml_, composition, durée de conservation _12 mois après ouverture_)

L’étiquette a un peu changé par rapport à celle sur mon flacon mais c’est la seule différence.





Côté composition :

Aqua, Glycerin, Rosa Damascena Flower Water*, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetyl Palmitate, Glyceryl Stearate Se, Stearic Acid, Butyrospermum Parkii Butter* (beurre de karité), Benzyl Alcohol, Parfum, Yogurt Powder, Sodium Benzoate, Gum, Potassium Sorbate, Helianthus Annuus Seed Oil (huile de tournesol), Tocopherol, Punica Granatum Extract* (extrait de grenade), Linalool, Citric Acid, Citronellol.
(*)Produits issus de l'agriculture biologique

Sans paraben, sans silicone, sans huiles minérales

Fabrication Française.

Je ne suis pas experte cosmétique mais lorsque j’ai commencé à écrire des avis sur des produits divers et variés sur le site ciao.fr (vous connaissez ?) et que Miniplume est née, je me suis penchée un peu plus sur la question…
Ici, je pense sans trop me tromper que la composition est vraiment pas mal !


Mon utilisation

Depuis que Miniplume est née je me lave les mains encore plus souvent qu’avant et combinez cela à un temps froid et sec, et mes mains sont sèches à certains endroits. Cela induit des picotements et tiraillements en plus de l’effet rugueux sur la peau.
Je mets donc régulièrement de la crème.



Personnellement, j’adore l’odeur ! Douce et subtile à la fois…
La crème pénètre bien la peau et ne laisse pas de films gras sur la peau donc on peut en mettre dans la journée sans que ça ne gêne et moi qui travaille sur ordi toute la journée (et en plus je m’y remets le soir) il ne faudrait pas que j’ai les doigts qui restent collés au clavier !

Dès l’application, je sens de suite que ma peau est plus douce et qu’elle tiraille beaucoup moins. Pas de picotements même si la peau est irritée (j’ai parfois la peau sèche par endroit au point qu’elle fait de petites crevasses bien désagréables). Lorsque ma peau est très sèche, elle est immédiatement soulagée et délicatement parfumée! Elle retrouve douceur et souplesse.

Cette crème convient à tous les types de peau et peut s’appliquer autant qu’on le souhaite !
Qui plus est, on peut aussi s’en servir pour les pieds.
De ce côté-là, je n’en ai pas fait l’essai car ma crème est sur mon bureau (c'est-à-dire là où je passe le plus de temps ! _je suis en télétravail_ ).

J'adore complètement cette crème et j'ai bien envie de découvrir d'autres produits de la marque!

Vous connaissiez?



2 commentaires:

  1. merci pour cet avis, je ne connais ni le produit ni la marque. à tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, je te la recommande vivement :)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi