mercredi 20 mai 2015

DIY Pendentif cage

Un petit DIY pour nous les mamans ( et pas que les mamans d'ailleurs ;) )

Le pendentif cage

DIY Pendentif cage (fil aluminium)

A l'approche de la fête des mères, cela peut être une chouette idée cadeau à faire soi-même!


Encore une fois, j'ai pioché cette idée dans le dernier numéro (édition numéro 23) du magazine Créative Magazine qui nous la présentait dans une des fiches créatives sur une idée de Rozen Martel ( je vous invite aussi à découvrir son blog ) 




Pour pouvoir réaliser ce pendentif cage, il vous faudra:

- pince coupante 
- pince à bouts ronds
- fil d'aluminium : ici j'ai utilisé du fil d'aluminium de 2 mm




Étapes pour la réalisation du pendentif cage:

  1. coupez 40 cm de fil
  2. à l'aide de la pince à bouts ronds, formez une petite boucle à chaque extrémité
  3. enroulez le fil sur lui-même des 2 côtés afin d'obtenir deux boucles enroulées façon "escargot"
  4. ajustez pour que les deux boucles ainsi obtenues soient égales (à peu près, nul besoin de mesurer!)
  5. pour former le pendentif, poussez, à l'aide de la pince à bouts ronds, les centres des deux boucles vers l'extérieur en sens inverse : une vers le bas et une vers le haut
  6. ensuite tournez les deux parties obtenues l'une vers l'autre et voilà!


  7. reste ensuite à insérer une perle, une breloque, une pierre que vous aimeriez porter : pour cela, il suffira d'écarter le pendentif pour pouvoir l'insérer ou l'enlever 


Je vous le présente mis sur une chaîne (je n'ai pas la petite attache mais ça fonctionne très bien en la passant dans le petit trou) avec une pierre rose (quartz rose) et également mis sur un cordon noir avec une pierre dont je ne me rappelle plus du nom (mais je crois qu'il s'agit de l’œil du tigre bien que je n'en sois plus certaine)

Vous pourrez ainsi facilement changer la perle (ou pierre) en fonction de vos tenues par exemple!

C'est très rapide à réaliser et vraiment pas compliqué!


Les photos que je vous mets ce sont celles de mon premier essai et je pense m'en être plutôt pas mal sortie non? Qu'en dites vous? ça vous plaît?


4 commentaires:

  1. super bien réalisé!!!! je pense que je vais m'en faire un avec un des tous premiers caillou (très joli) retrouvé dans la machine à laver que mon fils avait glissé dans une de ces poches ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Tu as tout à fait raison d'en faire un pour conserver un joli caillou, après tout, on peut y mettre ce qu'on souhaite :)

      Supprimer
  2. plutot bien reussi pour un début :) bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      J'aime bien me lancer dans des trucs que je n'ai jamais fait et c'est tellement sympa de faire les choses par soi même :)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi