jeudi 18 février 2016

DIY Fleur - Renoncule en papier de soie


Vous avez peut être vu voir un de mes essais de fleurs en papier avec notamment le gerbera que je vous ai montré ici.

J'ai un joli vase/soliflore dans lequel j'avais envie de mettre une jolie fleur.
Sauf que les fleurs naturelles, mises à part celles que Miniplume m'amène parce qu'elle m'a fait un bouquet de fleurs, je n'aime pas trop car je préfère les voir s'épanouir naturellement plutôt que de les couper...
Bref, j'avais donc envie d'une fleur et je me suis dit pourquoi ne pas en faire une en papier.


Du papier, j'en achète et surtout j'en récupère, notamment les papiers de soie qui servent souvent comme emballage dans les colis que l'on peut recevoir.

Voici donc mon premier essai de renoncule en papier de soie.

Si vous avez envie de faire de même, il vous faudra:

  • papier de soie (2 couleurs dont 1 pour laquelle il ne faudra qu'un petit morceau)
  • ciseau
  • fil de fer (environ 30 cm)
  • masking tape/scotch



En images, voici comment procéder:


Commencez par plier le rectangle de papier de soie en 3 dans la longueur puis en 4 (c'est à dire en 2 puis encore en 2 dans le sens de la largeur) pour obtenir un carré comme ceci:






Sur le "carré" ainsi obtenu, tracez (à l'aide d'un verre) un cercle et découpez. Vous obtenez ainsi pleins de ronds de papier de soie:




Découpez un rectangle d'environ 6-7 cm par 2-3 cm dans du crépon d'une autre couleur (ici j'ai choisi orange) et la même chose dans le papier de soie qui a servi précédemment à faire les ronds. Maintenez les deux rectangles ensemble avec un petit morceau de masking tape/scotch.
Maintenant, enroulez les autour du fil de fer.
Découpez, effritez cet assemblage qui constituera le cœur de la renoncule.




Piquez le fil de fer dans le centre des ronds de papier.



Enfoncez le fil de fer jusqu'à ce que vous fassiez ressortir en dessous le cœur de la fleur d'environ un demi centimètre et fixer avec un morceau de masking tape/scotch.
  



Prenez le premier rond de papier de soie au cœur de la fleur et froissez le.



Répétez l'opération pour chaque rond.

Une fois cela terminé, mettre les pétales en place selon votre goût et c'est terminé.


Voilà de quoi se faire de jolis bouquets qui dureront ! 




2 commentaires:

  1. simple et rapide pour décorer un anniversaire par ex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement!
      Lorsque j'ai reçu ce joli vase, je me suis dit qu'il lui fallait une fleur qui dure... celle-ci prendra la poussière mais ne fanera pas ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi