mercredi 16 mars 2016

Poubelle!


Une fois n'est pas coutume mais aujourd'hui ce sera un billet humeur du jour!
Pourquoi? Parce qu'hier (et ce n'est pas la première fois), j'ai vécu un moment qui m'a énervé...


Hier je suis allée à un concert. Celui-ci démarrant à 20h, je me munis donc de quoi manger (pas le temps de manger avant et je ne tiendrai jamais jusqu'à la fin): un sandwich, une petite bouteille d'eau (50 cl), une compote à boire et des petits gâteaux (pas un grand paquet, juste un petit sachet avec 2 biscuits).

Les portes s'ouvrent et on nous informe que toute nourriture et boisson sont interdites et que c'est direction l'énorme sac poubelle prévu à cet effet!

Pour moi, il est hors de question de jeter alors j'englouti à vitesse grand V, mon sandwich, arrive à boire la quasi totalité de ma bouteille d'eau (heureusement que je ne dois pas aller aux toilettes dès que je bois...) et boit ma compote (j'ai rusé pour mes petits gâteaux... non mais!).

Mais pourquoi je râle me direz-vous?

Parce que je suis outrée de voir jeter de la nourriture et des boissons directement à la poubelle quand on sait le nombre de personnes qui ne mangent pas à leur faim ou n'ont pas d'eau potable et quand on nous parle à longueur de temps de la chasse aux gaspillages alimentaires!

De qui se moque-t-on encore une fois?

Pourquoi ne pas tout simplement signaler sur les billets de spectacle ou sur le site de la salle où se déroule celui-ci que c'est interdit d'emmener à manger et à boire?

Pourquoi jeter?

Ah oui c'est vrai, il y a un espace bar sur place...

Interdire pour mieux s'enrichir...


Quand il s'agit d'argent les belles paroles n'ont plus de valeurs... 

6 commentaires:

  1. je vis ça à chaque concert ou je vais ! ca m'exaspère mais c'est ça ou on est face à des gros balaises d'agent de sécu qui font les gros bras ! plus facile de nous interdire les sandwichs alors que certains rentrent avec des armes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça et en plus ils sont agressifs et désagréables!
      ça me fout en rogne à chaque fois que je vais à un concert où ce genre de choses se passent

      Supprimer
  2. Bonjour , vous ne pouviez pas les garder dans votre sac sans les jeter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'était fouille de sac (et palpations) avec obligation de jeter toute la nourriture et boisson.
      Une amie qui était avec moi avait sans le savoir un petit paquet de gâteau dans le fond de son sac (merci les enfants ;) ) et la personne a dit c'est quoi ça au fond? faut jeter!

      Supprimer
  3. ils ont le droit de fouiller dans ton sac? seuls les policiers et gendarmes ont le droit :/
    c'est purement et simplement pour faire acheter au stand nourriture et boisson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement! effectivement la fouille est normalement interdite... mais soit tu l'acceptes, soit tu ne rentres pas. Quand tu vas à un concert, c'est pour en profiter pleinement, donc tu plies pour rentrer...

      Qu'il refuse ok mais ce devrait être mentionné sur le billet et sur les infos pratiques de la salle.

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi