mardi 14 juin 2016

J'ai testé le coffret Silk Epil 9 SkinSpa de Braun



Ça fait quelques semaines qu'est arrivé à la maison*, un nouvel allié beauté!

Je ne suis pas experte en la matière mais s'il y a bien une chose sur laquelle je ne fais jamais l'impasse c'est l'épilation ! Pas que je sois très poilue mais j'aime avoir les jambes douces et sans poils.

Comme beaucoup je pense, j'ai commencé avec le rasoir et puis il y a quelques années, je me suis lancée dans l'épilation électrique, ce que je poursuis aujourd'hui car c'est ce qui me convient le mieux pour une épilation qui dure (en effet, la cire chaude m'est interdite et la froide ne me va pas).

Aujourd'hui, je viens vous faire découvrir le coffret Silk Epil 9 SkinSpa de Braun.


Un coffret épilation mais pas que ;)

Dans ce coffret, on trouve:



• Un épilateur électrique Silk Epil 9
• Deux têtes brosses exfoliante pour le corps
• Une brosse nettoyante pour le visage        
• 2 notices (une pour l’épilateur et la brosse exfoliante et une pour la brosse nettoyante visage)
• Le câble électrique pour le chargement
• Accessoire aisselles et bikini
• Pochette de rangement
• Petite brosse pour nettoyer
• 2 piles pour la brosse nettoyante visage


C'est parti !

*´¨ )

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*•*¸

La brosse nettoyante visage


Bien que sceptique au départ, c'est un accessoire qui nettoie en profondeur le visage et ce tout en douceur. J'ai la peau très réactive et là, après utilisation, pas de rougeurs, pas d'irritations, "juste" une peau de velours (et croyez moi, je ne suis pas du genre à m'autocomplimenter) comme après un gommage!

La brosse tient bien en main, les boutons de réglage sont facilement accessibles et on peut ainsi gérer la vitesse de rotation (et l'adapter à ses besoins) grâce aux deux niveaux de vitesse.




Elle peut également s'utiliser sous l'eau (comme vous pouvez le voir, un joint  au niveau du compartiment à piles permet d'assurer l'étanchéité)



Côté entretien, il suffit de rincer la brosse à l'eau tiède et de remplacer la tête de la brosse tous les 3 mois (ou avant si les poils se déforment) 


*´¨ )

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*•*¸

L’épilateur électrique


Cet épilateur a la tête plus large que mon précédent (qui était également un Braun) et la tête multidirectrice est vraiment super pour épouser les contours de la peau (par exemple la zone du genou qui n'est clairement pas la plus évidente à épiler avec toutes ses courbes ;) ) et avec un résultat nickel ! La peau est douce, plus aucuns poils!

Je trouve également que les rouleaux massants remplissent bien leur travail pré-épilation (et que l'on sent moins la douleur qu'avant, à moins que ce ne soit moi qui devienne moins sensible?) 



Les poils les plus petits sont bien enlevés et c'est bien pratique car les poils n'ayant pas tous le même cycle de vie, ils ne sont pas tous de la même longueur lorsque tu t'épiles ;) 

La lumière aide beaucoup dans cette tâche d'épilation des petits poils car grâce à elle, on voit beaucoup mieux! 



Deux possibilités de vitesse selon l'épilation voulue (vitesse I = épilation douce / vitesse II = épilation extra efficace).

Là aussi l'épilateur peut s'utiliser sous l'eau : pratique pour s'épiler dans le bain! 

Un accessoire complémentaire est fourni pour une utilisation sur les zones telles que les aisselles ou le maillot (personnellement ce sont des zones où je n'ai jamais supporté la douleur de l'épilation donc je ne m'en sers pas)

Côté entretien, il suffit de passer la tête de rasage sous l'eau et/ ou d'utiliser la petite brosse fournie à cet effet.





 *´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*•*¸

La brosse exfoliante


Une fois que l'on a enlevé la tête d'épilation de l'épilateur (par une simple pression), une autre tête peut venir s'y clipser: la tête qui servira de supports aux brosses exfoliantes.



Dans le coffret, il y a deux brosses exfoliantes : une brosse douce pour les endroits où la peau est plus fine comme le buste par exemple et une brosse un peu plus "dure" pour le reste du corps.

L'idéal est de l'utiliser 1 ou  2 jours avant l'épilation car la peau sera ainsi débarrassée des peaux mortes et permettra aux poils cachés sous la peau (nos amis les poils incarnés...) de sortir => ainsi lors de l'épilation aucun poils ne sera oublié !

Là aussi, on peut utiliser la brosse exfoliante sous l'eau mais je trouve alors l'exfoliation moins efficace (l'eau freine sans nul doute la rotation) aussi je l'utilise à sec (enfin avec du gel douche ou du savon).

Côté entretien, là aussi, il suffit de rincer la brosse sous l'eau et de la remplacer une fois par an.


Le petit plus?
Un sac qui permet de tout ranger et de pouvoir emmener son petit institut de beauté partout avec soi!




A shopper par ici ou encore par



*coffret reçu en test grâce au Club des Expertes (si tu ne connais pas, cours t'inscrire, tu peux postuler à des tests toutes les semaines!)

5 commentaires:

  1. oh mais il a l'air sympa !!! un multi fonction.
    Je le trouve un peu "gros". ça va pas trop lourd en main?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, un multifonction :)
      Il est un peu plus grand que l'ancien modèle que j'avais mais niveau poids et prise en main, ça ne m'a pas posé de pb

      Supprimer
  2. Whoa!!
    Il à l'air excellent cet épilateur!! Toujours autant satisfaite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui complètement (mon précédent épilateur était également un Braun et je n'ai jamais été déçue!)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi