lundi 21 août 2017

Mon calendrier 100% rire (Editions Gründ)

Bulles de Plume - Mon calendrier 100% rire - Editions Gründ


Ce sont les vacances pour Miniplume mais elle pense déjà à la rentrée! 


Alors quand le 8 juillet dernier, elle a ôté la dernière feuille de son calendrier, elle m'a dit que c'était trop dommage que ce soit terminé...


Bulles de Plume - Mon calendrier  - Editions Gründ

J'ai souri intérieurement car ce qu'elle ne savait pas (oui, depuis elle l'a vu dans mon bureau... je suis nulle pour cacher les trucs et elle a toujours le don de débarquer quand j'ai quelque chose en main qu'elle ne doit pas voir! ) c'est que j'en ai reçu un nouveau pour démarrer la rentrée !

L'an dernier, c'était le "Super calendrier" que je vous avais présenté ici

Cette année, il y a du changement, car ce sera toujours un calendrier paru aux Editions Gründ mais cette fois, ce sera le calendrier 100% rire.

Quoi de mieux que de démarrer la journée, le sourire aux lèvres? 

Il s'agit comme celui de l'an dernier, d'un calendrier mural avec un feuillet détachable par jour.

Chaque jour, Miniplume pourra découvrir :

  • une blague, 
  • un défi, 
  • une devinette, 
  • une énigme, 
  • un rébus, 
  • un jeu de mots... 

Petit aperçu de ce qui l'attend chaque matin :

Bulles de Plume - Mon calendrier 100% rire - Editions GründBulles de Plume - Mon calendrier 100% rire - Editions Gründ

Bulles de Plume - Mon calendrier 100% rire - Editions GründBulles de Plume - Mon calendrier 100% rire - Editions Gründ


Bref, je sens qu'elle va bien rire chaque matin ! 


J'aime là encore l'aspect pratique des feuillets détachables et du fait qu'au bout d'un moment on puisse également détacher partiellement l'emballage cartonné qui maintient les feuillets (ainsi les feuillets peuvent continuer à être enlevées sans s'arracher comme cela est parfois le cas sur des blocs notes...) 


Bulles de Plume - Mon calendrier 100% rire - Editions Gründ


Un feuillet avec 10 stickers est également fourni pour personnaliser le calendrier en y ajoutant par exemple les anniversaires, les saisons (hiver, printemps)


Bulles de Plume - Mon calendrier 100% rire - Editions Gründ

Le support en carton épais a un trou prévu pour pouvoir l'accrocher:


Bulles de Plume - Mon calendrier 100% rire - Editions Gründ


Voilà donc Miniplume prête à redémarrer l'année scolaire avec un chouette calendrier! 


Petit récap:


Mon calendrier 100% rire 2017-2018
Ecrit par Aurore Meyer
Illustré par Alice Turquois
Publié en juin 2017 par les éditions Gründ
Âge : dès 6 ans
Prix : 9,95 €
A shopper par ici


Ce type de calendrier existe en différents modèles:
pour les petits (enfants dès 3 ans) avec mon premier calendrier
pour les plus grands (dès 6 ans) : mon super calendrier (comme celui de Miniplume l'an dernier) 
en version en anglais avec mon premier calendrier en anglais


*calendrier offert

16 commentaires:

  1. c'est sympa, ça change des calendriers habituels!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ma puce apprécie chaque matin de découvrir sa p'tite "blague" du jour

      Supprimer
  2. je l'ai vu aussi celui-ci mais mes petits sont trop "petits" :D donc on choisira la gamme pour leur age... vivement qu'ils grandissent pour ce genre de chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la version "mon premier calendrier" serait bien pour tous les deux ;)

      Supprimer
  3. rho j'adore c'est carrément génial poru commencer la journée du bon pied !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avoue que j'aime beaucoup aussi découvrir la page du jour (aussi impatiente qu'un enfant!mdr)

      Supprimer
  4. pas mal merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  5. salut oh je connait pas ça me fait penser au calendrier que mon père a a la maison, il tire tout les jours sa petit feuille et lis les blagues où autres c'est sympa cette version pour les enfants ça leur apprend quel jour on est bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi Miniplume a découvert ça avec le calendrier de son papy qui fonctionne comme celui de ton père!
      Alors l'an dernier elle avait "mon super calendrier" et cette année j'ai opté pour cette version pleine d'humour ;)

      Supprimer
  6. c'est super sympa je ne connaissais pas merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout nouveau! L'an dernier il y avait celui des petits et le super calendrier et cette année, il y a cette version + celle en anglais (avec laquelle j'avais hésité)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. carrément! Miniplume se marre et apprend ses petits blagues quotidiennes pour les faire à ses copines à l'école :)

      Supprimer
  8. sympa :) j'avais celui que tu as eu l'an dernier aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après quelques semaines d'utilisation, Miniplume apprécie encore plus celui-ci ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi